Début du contenu principal.
«Située sur un site au potentiel exceptionnel, elle retrouvera toute sa place dans la vie du quartier.»
La Pyramide de Sainte-Foy a un nouveau propriétaire. Contraste Immobilier et Pella Immobilier ont annoncé avoir fait l’acquisition du «bâtiment emblématique du paysage urbain de Québec», qui se trouve sur un terrain de 300 000 pieds carrés.
Dans un communiqué, les entreprises disent vouloir assurer la continuité des activités du lieu, tout en «unissant leurs forces pour préserver et revitaliser un lieu emblématique». Elles comptent bonifier l’offre de service du site situé à proximité de l’Université Laval et des cégeps Sainte-Foy et Garneau.
«La Pyramide occupe une position stratégique au cœur de Québec. Située sur un site au potentiel exceptionnel, elle retrouvera toute sa place dans la vie du quartier grâce au projet que nous souhaitons y développer. Notre volonté est de lui redonner son éclat et d'en assurer la pérennité en faisant de ce lieu un moteur de dynamisme pour le secteur», souligne Pierre-Yves Charest, président et chef de la direction de Contraste Immobilier et Oïkos Construction.
Un plan dévoilant le futur du site sera dévoilé éventuellement.