Début du contenu principal.
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, regrette que son parti ait publié du contenu en anglais sur son site web.
Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Legault, est intervenu personnellement pour faire changer le site web de son parti afin d'y retirer du contenu en anglais.
Mercredi matin, il a demandé que la version anglaise du bilan de la CAQ, «Now. Our record.», soit retirée du site web, après qu'il eut pris connaissance d'un article de La Presse Canadienne.
Dossier | Élections 2022
L'agence de presse mettait en relief que le parti de M. Legault pratiquait le bilinguisme, alors qu'il venait tout juste de faire adopter la loi 96 pour renforcer la langue française au Québec.
Interrogé à ce sujet mercredi, en point de presse à Longueuil, François Legault a dit regretter que son parti ait publié du contenu en anglais sur son site web.
«C'est une exception. Tout le site web est seulement en français. Il y a le bilan qui a été mis bilingue. Ça aurait dû être tout en français», a-t-il déclaré.
L'équipe caquiste a aussi fait savoir, mercredi, que le parti ne produirait plus aucune publicité en anglais, tout cela afin de respecter l'esprit de la loi 96, qui exige l'exemplarité de l'État en matière de langue française.
De passage à Victoriaville, M. Legault s'est défendu de couper court au dialogue avec les Québécois d'expression anglaise. «La minorité anglophone au Québec est très bien traitée», a-t-il dit.
Il a ajouté que les droits des anglophones, en santé et en éducation, étaient protégés par sa loi 96.