Début du contenu principal.
Il participera à une mission bilatérale du 1er au 3 octobre, puis au 19e Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre à Paris.
François Legault se déplacera en France le mois prochain, a annoncé vendredi le cabinet du premier ministre.
Il participera à une mission bilatérale du 1er au 3 octobre, puis au 19e Sommet de la Francophonie les 4 et 5 octobre à Paris.
Cette année, le Sommet de la Francophonie, qui rassemble les membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), aura pour thème «Créer, innover et entreprendre en français».
«À titre de membre de plein droit, le Québec saisira l’occasion d’y faire valoir ses priorités. Dans l’objectif de faire la promotion de la langue française, il mettra notamment l’accent sur des domaines porteurs tels que la découvrabilité des contenus francophones en ligne, l’économie, l’innovation et la jeunesse», a indiqué le cabinet du premier ministre dans un communiqué de presse.
M. Legault sera accompagné de Martine Biron, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine.
«Préalablement au Sommet de la Francophonie, le premier ministre en profitera pour échanger avec des figures clés du monde économique, avec comme objectif principal de poursuivre l’accroissement des échanges commerciaux et de consolider les liens entre les entreprises québécoises et françaises, dans la foulée de la 21e Rencontre alternée des premiers ministres québécois et français», a fait savoir le cabinet du premier ministre.