Début du contenu principal.
Dani, un vétéran de l'armée canadienne, espère qu’au contraire de ce qui s’est produit à Ottawa le week-end dernier, aucun incident de vandalisme ne surviendra à Québec.
Les citoyens de Québec espèrent certainement qu’au contraire de ce qui s’est produit à Ottawa le week-end dernier, aucun incident de vandalisme ne surviendra en marge de la manifestation du «Convoi de la liberté», en fin de semaine.
Jeudi, avant même l’arrivée de protestataires, un vétéran de l’armée canadienne faisait le pied de grue pour surveiller un monument près de l’Assemblée nationale.
«C’est une question de respect et c’est pour ne pas qu’il se produise de coups fourrés, comme on peut dire. On est là pour protéger ça. On est là pour protéger nos vieux vétérans, c’est ça qui est important», a lancé Dani, sourire aux lèvres.
Dani, un vétéran, est là pour veiller sur un monument près de l’@AssnatQc afin « d’en assurer le respect » explique-t-il. @NoovoInfo pic.twitter.com/OI60ldxzys
— Philippe Couture (@philcout7) February 3, 2022
Si Justin Trudeau n’a aucune intention de dialoguer avec ceux qui manifestent contre la vaccination obligatoire des camionneurs qui traversent la frontière, c’est principalement parce qu’il y a eu des actes de vandalisme et des démonstrations de l’extrême droite sur la Colline parlementaire la semaine dernière - du moins, selon les dires du premier ministre.
Les policiers d'Ottawa ont ouvert plusieurs enquêtes en lien avec quelques débordements survenus pendant la manifestation.
Outre le non-respect des mesures sanitaires dans les commerces, des méfaits ont été commis au Monument commémoratif de guerre et à la statue de Terry Fox.
Des cas d'intimidation et de menaces envers des policiers ont aussi été rapportés.
Des manifestants s'en seraient également pris au personnel du refuge pour sans-abris Les Bergers de l'espoir, où ils auraient tenté d'obtenir des repas gratuits.
Du côté de Québec, le gouvernement, la Ville de Québec et la police municipale ont tous averti qu’aucun débordement ne serait toléré.