Au moins deux personnes sont mortes à la suite de l'effondrement d'un pont en fer au-dessus d'une rivière dans une des destinations touristiques les plus populaires de l'ouest de l'Inde, ont indiqué des élus de l'État du Maharashtra.
La tragédie a également blessé 32 personnes, dont six sont dans un état critique. Le ministre en chef de l'État, Devendra Fadnavis, a indiqué que plusieurs touristes étaient sur le pont au moment où le pont a plongé dans la rivière en crue.
M. Fadnavis a ajouté que six personnes avaient été secourues. D'intenses opérations de secours sont en cours pour retrouver les personnes emportées par le courant.
Le drame est survenu dans la région de Kundamala, dans le district de Pune. De fortes pluies sont tombées dans la région au cours des derniers jours, gonflant le débit de la rivière, a rapporté l'agence Press Trust of India (PTI)
Il ne pleuvait pas au moment de l'effondrement. Le secteur est très fréquenté par des pique-niqueurs, a mentionné l'agence.
La police a annoncé que la Force nationale d'intervention en cas de désastre s'occupe des opérations de secours en compagnie d'autres unités de recherche, a aussi signalé PTI.
L'état des infrastructures en Inde soulève beaucoup de crainte. Plusieurs tragédies se sont déroulées sur des routes et des ponts.
En 2022, un pont suspendu, construit il y a 100 ans, avait plongé dans une rivière dans l'État du Gujarat, tuant 132 personnes dans l'une des plus grandes tragédies ayant frappé l'Inde au cours de la dernière décennie.