Patrouille

Le vol d’un collier en or d’une personne âgée capté par une caméra

La suspecte a remplacé le collier en or véritable de la victime par un faux.

Publié

Le vol d’un collier en or d’une personne âgée capté par une caméra Le vol d’un collier en or d’une personne âgée capté par une caméra

La police de Hamilton a affirmé avoir diffusé les images d’une caméra de sonnette montrant un vol par distraction commis en plein jour à l’encontre d’une personne âgée dans une maison près de Hamilton, afin d’identifier l’auteur.

Dans la vidéo de l’incident, qui s’est produit vers 15h30 le 8 septembre, on peut voir un propriétaire de Flamborough, une zone rurale de Hamilton, ouvrir la porte à une femme. La femme attend sur le pas de la porte que la victime âgée sorte pour la rencontrer et, à un moment donné, la suspecte embrasse la victime et la serre dans ses bras.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News

Pendant cette rencontre, la suspecte a remplacé le collier en or véritable de la victime par un faux.

La police a décrit la suspecte comme mesurant 1,70 mètre, âgée d’environ 40 ans, et ayant été vue pour la dernière fois dans un «véhicule sombre présentant des dommages visibles à l’avant».

Selon la police, cette technique de vol par distraction «implique souvent que les suspects offrent des bijoux, des câlins ou des remerciements pour avoir indiqué un itinéraire afin de se rapprocher de la victime et de lui voler ses objets de valeur».

La police de Hamilton a signalé une augmentation des vols par distraction cette année. En 2021, elle n’avait enregistré que neuf vols, soit beaucoup moins que les 54 signalés en 2024. Entre janvier et août de cette année, 43 vols par distraction ont été signalés à la police.

Les enquêteurs avertissent le public de se méfier des personnes qui insistent pour faire des câlins ou offrir des bijoux, de garder leurs bijoux en sécurité et d’éviter de porter des objets de valeur lorsqu’ils sont seuls dans des lieux publics.

CTV News

CTV News

Journaliste