Début du contenu principal.
Le Village Québécois d'Antan de Drummondville doit annuler sa portion d'activités inspirée des cabanes à sucre pour une troisième année de suite.
À lire également : Cabanes à sucre: enfin le retour des clients en salle à manger
Le Village Sucré ne pourra pas se tenir en raison de certaines mesures sanitaires liées à la crise de la COVID-19.
En effet, malgré les allègements prévus, il n'est pas possible pour le VQA d'accueillir un nombre suffisant de visiteurs.
L'annulation de la saison des sucres 2022 permettra cependant de maximiser les efforts sur la préparation de la saison estivale au Village québécois d'antan.
Guy Bellehumeur, directeur général du Village Québécois d'Antan, rappelle que «l'industrie touristique est durement touchée depuis les deux dernières années».
Malgré tout, il assure que l'équipe du VQA «saura proposer des solutions novatrices qui répondront aux attentes des visiteurs.»
«Ce n'est que partie remise !»
Retour des «Jeunes de jadis»
Le Village québécois d'antan, situé dans le secteur St-Charles à Drummondville, annonce toutefois le retour du camp de vacances des «Jeunes de Jadis» en formule camp de jour et en formule avec hébergement.
Les enfants se vêtissent de costume de l'époque 1830 à 1910 et plusieurs activités sont au programme pour faire découvrir l'histoire de façon amusante.
Le Village québécois d’antan est ouvert sur quatre saisons grâce à ses périodes thématiques : Village en été, Village hanté, Village illuminé Desjardins et Village sucré.