Économie

Le verglas est parti, mais reste les réclamations d'assurances

Le Bureau d'assurance du Canada rappelle aux sinistrés l'avantage de bien documenter leurs pertes, y compris celles de denrées périssables.

Mis à jour

Publié

La tempête de verglas peut sembler déjà loin pour plusieurs, mais de nombreuses personnes devront poursuivre les appels et démarches auprès de leur assureur. (La Presse canadienne/Graham Hughes)

La tempête de verglas peut sembler déjà loin pour plusieurs, mais de nombreuses personnes devront poursuivre les appels et démarches auprès de leur assureur.

Le Bureau d'assurance du Canada (BAC) rappelle aux sinistrés l'avantage de bien documenter leurs pertes, y compris celles de denrées périssables, avec un inventaire ainsi que des photos et vidéos.

DOSSIER | Tempête de verglas | 05.04.2023

«En envoyant des photos à son assureur, ça va accélérer le processus de réclamation. Il y a un avantage à documenter tout ça, ça facilite vraiment les choses.»
- Pierre Babinski, Directeur aux communications et aux affaires publiques, BAC

Le BAC recommande aussi de bien évaluer le montant de ses pertes en fonction des montants couverts et du coût de la franchise.

À lire également: Nourriture, plantes, relocalisation... que couvrent vos assurances en cas de panne d’électricité?

Un coup de fil à votre assureur vous permettra par ailleurs de déterminer si votre réclamation pourra influencer votre prime dans le futur.

Le Bureau d'assurance du Canada vous invite à visiter le site infoassurance.ca où des renseignements pertinents sont aussi disponibles en tout temps.