Sport

Le Toronto FC frustre le CF Montréal

Dans le match, le milieu québécois Samuel Piette a établi un record.

Mis à jour

Publié

Samuel Piette (à gauche), milieu du CF Montréal, dans un match de la MLS contre le Toronto FC au Stade Saputo le 20 juillet 2024. Samuel Piette (à gauche), milieu du CF Montréal, dans un match de la MLS contre le Toronto FC au Stade Saputo le 20 juillet 2024. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Le CF Montréal a perdu 1-0 contre le Toronto FC dans un match à haute intensité samedi au Stade Saputo, un premier revers pour le club du capitaine Samuel Piette en quatre rencontres.

Pas moins de 15 fautes ont été commises lors des 45 premières minutes.

Pour tous les faits saillants du match CF Montréal-Toronto FC, consultez le RDS.ca.

Richie Laryea a été l’unique buteur de la rencontre, quand il a complété une belle passe de la vedette Lorenzo Insigne. Même si plusieurs joueurs du CFM réclamaient un hors-jeu, le but a été validé.

Josef Martinez a bien failli créer l’égalité à moins d’une minute des arrêts de jeu, mais l’attaquant du CF Montréal a trébuché en frappant dans la surface.

Le Toronto FC (9-14-3), qui s’était imposé 5-1 lors du dernier affrontement entre les deux équipes le 18 mai dernier au BMO Field, solidifie son emprise sur le huitième rang de l’Association de l'Est. C'est la première fois depuis 2019 que Toronto remporte les deux affrontements entre les deux rivaux en MLS.

Le CF Montréal (6-10-9) glisse quant à lui hors du portrait des séries dans l’Est.

Par ailleurs, Piette est entré dans l’histoire du club. Le milieu québécois a amorcé le duel contre le Toronto FC, devançant le gardien Evan Bush pour le plus grand nombre de matchs disputés en MLS dans l’uniforme du Bleu-blanc-noir avec 177.

Le vétéran milieu de terrain de 29 ans a disputé un premier match avec la formation montréalaise le 12 août 2017, dans une victoire de 3-0 aux dépens de l’Union de Philadelphie.

Le CF Montréal reprendra l’action vendredi soir pour le début de la Coupe des Ligues, alors qu’il rendra visite à l’Orlando City SC.

Avec de l'information de RDS et de Simon Servant pour La Presse canadienne.