Art et culture

Le TIFF accueille Rogers comme commanditaire principal après le retrait de Bell

Le Festival international du film de Toronto a annoncé avoir conclu un accord avec Rogers pour que l'entreprise de télécommunications devienne son nouveau commanditaire principal.

Publié

20240731080716-edf221d4c2eebf7c69e8b597ffc50329f6a96cb90ab6dd60ed7473dfa6577311.jpg Une femme marche dans les rues fermées du Festival international du film de Toronto, à Toronto, le jeudi 7 septembre 2023. (Nathan Denette | La Presse canadienne)

Le Festival international du film de Toronto (TIFF) a annoncé avoir conclu un accord avec Rogers pour que l'entreprise de télécommunications devienne son nouveau commanditaire principal.

Le soutien de Rogers à l’événement annuel survient environ un an après que le TIFF eut perdu un accord de commandites avec Bell, un partenaire de longue date.

La porte-parole de Rogers, Sarah Schmidt, a précisé que l'accord de son entreprise était une commandite d'un an englobant le festival, mais pas les activités annuelles du TIFF, que Bell a soutenues. Elle a refusé de partager les conditions financières de l'accord.

Dans le cadre de l'accord, Rogers soutiendra les Prix du public du TIFF et, avec l'hôtel Four Seasons de Toronto, organisera un événement de lancement du festival à Yorkville le 3 septembre. Le partenariat donnera également aux clients de Rogers l'accès à des expériences VIP, comme des projections au festival.

Cette annonce intervient environ un mois avant le lancement du 49e festival du TIFF, le 5 septembre.

La communauté cinématographique surveillera attentivement le TIFF cette année pour voir s'il se remettra après la pandémie de COVID-19 et les deux grèves hollywoodiennes qui ont eu un impact sur l'assistance et l'attraction de vedettes à l'événement dans les dernières années.

Note de la rédaction: Noovo Info est une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.