Début du contenu principal.
Un garçon de 5 ans a été blessé par le pistolet à impulsion électrique (Taser) d’un policier, qui tentait de mettre fin à une bagarre, vendredi à Desloge, au Missouri.
Plusieurs médias, dont CNN, ont rapporté qu’une bagarre entre deux individus a éclaté lors d’un pique-nique lors de la fête du Travail, à Desloge. Un agent du département de police de la ville américaine a décidé d’utiliser un Taser avec de maîtriser les personnes en train de se battre.
Mais la deuxième charge du Taser aurait rebondi sur le sol et aurait frappé Jaxtyn Fortenberry-Tucker, un garçon de 5 ans qui était dans les parages, ont déclaré les autorités.
Le garçon a ensuite été transporté vers un centre hospitalier afin d’y recevoir de traitements, lui qui s’en est tiré sans blessures graves.
Lors d’une entrevue avec le média CNN, la famille du garçon affirme ne pas avoir reçu d’excuses de la part du corps policier et se demande pourquoi un policier a utilisé un pistolet à impulsion électrique dans une zone grandement achalandée. La famille de Jaxtyn compte rencontrer la police mardi dans l'espoir d'obtenir plus de réponses.
«Dès que nous avons ouvert la porte de l'ambulance, et qu'il nous a vus, moi et sa mère, (Jaxtyn) a commencé à pleurer», a déclaré Angela Pratt, une membre de la famille du garçon.
Un jour à la suite de l’altercation, le garçon de 5 ans est de retour sur pied. Mais selon la famille, Jaxtyn demeure grandement traumatisé par l’évènement.
«On ne veut pas qu'il ait peur des agents de police, car il pourrait avoir besoin d'eux à l'avenir, alors il faut lui faire comprendre qu'ils ne sont pas les méchants», a confié Mme Pratt. «Mais comment lui expliquer cela quand il a été touché par un Taser?»
«Tout a-t-il été fait comme il aurait dû l'être? C'est un peu pourquoi nous attendons les résultats de l'enquête», a-t-elle ajouté. «Était-ce évitable? C'est la question.»