Début du contenu principal.
La famille de Gabriel Pineau espère avoir des réponses à leurs questions.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a déployé jeudi un poste de commandement dans l'espoir de relancer l'enquête sur une disparition survenue il y a cinq ans. La famille de Gabriel Pineau espère avoir des réponses à leurs questions.
Gabriel Pineau a été vu pour la dernière fois vers 23h30 le 30 août 2019, alors qu'il était âgé de 19 ans. Il se trouvait alors près de son domicile de l'avenue du Sous-Bois, dans le secteur Beauport.
En entrevue avec Noovo Info, sa mère Nathalie Tremblay dit l'avoir vu pour la dernière fois à son domicile. «On avait un souper. Je me souviens qu'il m'a pris dans ses bras et m'a dit: "je t'aime maman"», a-t-elle raconté, en précisant vouloir s'en souvenir encore pour longtemps. «Puis, il est parti.»
Lors de la première année, plusieurs informations ont été vérifiées par les policiers, mais elles n'ont pas vraiment abouti. Depuis, les recherches se poursuivent.
«Là, on a commencé à en recevoir d'autres et ce sont des pistes à surveiller par la police», a expliqué la mère du jeune homme disparu. «Cela va nous aider peut-être à comprendre ce qu'il est arrivé à Gabriel.»
Malgré ce long silence, la famille de Gabriel Pineau garde espoir, même si les probabilités de le retrouver vivant s'amenuisent. «Ce sont des possibilités., mais on espère une histoire heureuse», a lâché la mère de famille.
Les citoyens qui auraient des informations ou des éléments pouvant aider l'enquête sont invités à rencontrer les enquêteurs du SPVQ entre 10h et 14h dans le stationnement public situé près du 3928, boulevard Sainte-Anne. Ils peuvent aussi contacter le numéro suivant 418-641-AGIR.