Patrouille

32 kg de cocaïne saisis et plusieurs suspects arrêtés au Québec et en Ontario

Dans le cadre d'une enquête sur de présumés trafiquants effectuant de la distribution de cocaïne et autres stupéfiants entre la région de Toronto et Montréal.

Publié

(Graham Hughes | La Presse canadienne)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et les policiers ontariens ont récemment saisi 32 kg de cocaïne et ont arrêté quatre suspects au Québec et en Ontario dans le cadre d'une enquête sur de présumés trafiquants effectuant de la distribution de cocaïne et autres stupéfiants entre la région de Toronto et Montréal.

Le principal suspect dans cette affaire est Guillaume Duchesne, qui est âgé de 39 ans. Il a comparu au palais de justice de Montréal, le 1er octobre 2025. Il fait face à des accusations en matière de possession et de trafic de stupéfiants, de possession d’une arme prohibée et de contravention d’une ordonnance d’interdiction. Il demeurera détenu en attente de la suite des procédures judiciaires.

Son présumé complice est Wilrmin Vasquez Castillo, qui est âgé de 35 ans. Il a été arrêté dans la Ville Reine, où il a comparu et demeure détenu, selon le communiqué du SPVM.

Cindy Tran, 32 ans, et Lyndsay Anne Nash, 38 ans, ont aussi été arrêtées, puis libérées à la suite de leur comparution.

Leur arrestation, survenue le 30 septembre dernier, a été menée par l’unité Antigang de la Section du crime organisé du SPVM, avec le soutien du Service de police de Toronto et de la Police provinciale de l’Ontario.

Lors des perquisitions effectuées à Toronto, Montréal, Terrebonne et Longueuil la semaine dernière, les policiers ont saisi un kilo de crack, une arme à feu, près de 500 000 $ en argent comptant et d’autres éléments de preuve.

L’enquête, commencée en juin 2025, a révélé que la région de Toronto servait de point d’approvisionnement, la drogue étant ensuite revendue à prix majoré dans le Grand Montréal.