Patrouille

Le SPVM recherche un suspect d'agression sexuelle qui s'est fait passer pour un policier

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche d’un suspect qui aurait commis une agression sexuelle en se faisant passer pour un policier, en novembre dernier.

Publié

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche d’un suspect qui aurait commis une agression sexuelle en se faisant passer pour un policier, en novembre dernier. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche d’un suspect qui aurait commis une agression sexuelle en se faisant passer pour un policier, en novembre dernier. (SPVM)

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est à la recherche d’un suspect qui aurait commis une agression sexuelle en se faisant passer pour un policier, en novembre dernier.

Le suspect aurait interpellé deux jeunes dans un immeuble en construction du quartier Notre-Dame-des-Victoires, dans l'arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, prétextant être un agent chargé de la sécurité sur le chantier. Il les aurait ensuite retenus contre leur gré, avant de poser des gestes à caractère sexuel sur l’un d’entre eux.

Le suspect est un homme blanc âgé d’une quarantaine d’années mesurant environ 5 pieds 9 (1,75 m), ayant les cheveux noirs et courts et s’exprimant en anglais. Au moment de l’événement, il portait une barbe blanche et «sentait particulièrement la cigarette». Il portait un chandail à capuchon foncé, des jeans et des espadrilles blanches.  Il était également vêtu d’une veste pare-balle marine où une inscription du mot «police» sur une bande réfléchissante était apposée à l’avant.

La Section des agressions sexuelles du SPVM s’est saisie de l’enquête et installera un poste de commandement mobile à l’angle du boulevard de l’Assomption et de l’avenue Pierre-De Coubertin jeudi de 13h à 20h afin de rencontrer toute personne qui aurait des renseignements sur l’événement.

Quiconque aurait des informations sur l’événement est également invité à communiquer avec le 911 ou à se rendre à son poste de quartier. Des récompenses pouvant aller jusqu'à 3 000 dollars sont offertes pour toute information conduisant à une arrestation.