Patrouille

Le SPVM enquête sur des actes de vandalisme à l'Université McGill

À l'arrivée des policiers, les suspects avaient déjà quitté les lieux.

Mis à jour

Publié

Des bâtiments de l'Université McGill ont été la cible de vandalisme mercredi soir. (Pedro Querido | CTV News)

Le Service du police de la Ville de Montréal (SPVM) a ouvert une enquête jeudi sur des actes de vandalismes commis à l'Université McGill.

Plusieurs appels ont été logés mercredi vers 20h20 concernant un groupe d'individus, qui auraient brisé des vitres aux pavillons de l'Université McGill­ situés sur la rue Sherbrooke et près de la rue Peel.

À l'arrivée des policiers, les suspects avaient déjà quitté pris la fuite à pied.

Aucune personne n'a été blessée et personne ne se trouvait à l'intérieur des bâtiments endommagés.

«Un groupe d'individus aurait agi rapidement et aurait fracassé plusieurs vitres de trois bâtiments de l'établissement», a fait savoir le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, à Noovo Info. «Des graffitis Free Palestine ont été commis sur des poutres à l'entrée de l'université.»

Pedro Querido | CTV News Des bâtiments de l'Université McGill ont été la cible de vandalisme mercredi soir. (Pedro Querido | CTV News)

Au cours de la journée, les policiers vérifieront les caméras de surveillance pour tenter d'identifier les suspects, a précisé M. Brabant à Noovo Info.

Pour le moment, aucune arrestation n'a été faite dans ce dossier et les policiers poursuivent leur enquête pour tenter de comprendre les causes et circonstances de l'événement.