Début du contenu principal.
Raymond Poulet est accusé d’attouchements à l’endroit d’une personne mineure et de proxénétisme, notamment.
Plus d’un an après l’arrestation de Robert Miller, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a annoncé avoir arrêté un suspect de son entourage: Raymond Poulet. Ce dernier fait face à des accusations à caractère sexuel à l'endroit de trois personnes, dont une mineure, incluant attouchements, agression sexuelle et proxénétisme.
L’acte de dénonciation relate des faits qui se seraient produits entre 1995 et 2001.
Selon La Presse, Poulet était l’entremetteur allégué de Miller, un milliardaire montréalais qui a été visé par 24 accusations à caractère sexuel impliquant 11 femmes. Il aurait organisé les rendez-vous avec des femmes afin de prodiguer des services sexuels au fondateur du distributeur mondial de produits électroniques Future Electronics.
Poulet, 76 ans, a été arrêté le 9 juillet dernier à Montréal et a été libéré sous conditions et sous promesse de comparaître devant le tribunal à une date ultérieure.
Le SPVM dit ne pas avoir terminé son enquête dans ce dossier.
Miller a été initialement arrêté en mai 2024 pour 21 chefs d'accusation liés à des activités sexuelles impliquant 10 plaignantes entre 1994 et 2016.
En décembre, la Couronne a déposé trois nouvelles accusations pour des crimes qui auraient eu lieu entre 1995 et 2000.
Robert Miller a nié les allégations et a choisi un procès devant juge et jury. Selon la poursuite, un procès aurait duré jusqu'à trois mois. Les avocats de l'accusé avaient demandé un arrêt des procédures en avril, arguant que leur client n'était pas en assez bonne santé pour subir son procès.
La juge au dossier, Lyne Décarie, a pris en considération les preuves présentées par les deux parties, notamment 13 rapports médicaux et un expert nommé par la Couronne, qui a confirmé qu'un procès serait impossible compte tenu de l'état avancé de la maladie de Robert Miller. Atteint du Parkinson, il est alité depuis 2022 et nécessite des soins infirmiers pour tous ses besoins, avec des médicaments administrés toutes les 90 minutes.
Outre ses problèmes de santé apparents, il est également limité dans sa capacité à contribuer à sa propre défense.
La juge Décarie a ainsi tranché: Miller ne subira pas son procès, puisqu’il est trop malade pour y assister.
Avec de l'information de CTV News et de La Presse canadienne.