Début du contenu principal.
L'homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis le mois d'août.
Un homme de 41 ans qui avait été libéré sur parole après avoir purgé une peine de prison pour avoir tué un adolescent de Dorval a été arrêté à nouveau.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
James Gould a été arrêté mardi soir devant un immeuble d'habitation dans l'arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce à Montréal. Il était recherché depuis août en vertu d'un mandat d'arrêt, d'une ordonnance de suspension et d'une ordonnance de réincarcération.
Gould était en possession d'une arme à feu et a tenté de résister à son arrestation, selon la police de Montréal (SPVM), qui ajoute qu'il a été maîtrisé par l'escouade tactique du SPVM.
Une femme de 35 ans a également été arrêtée sur les lieux. Selon la police, elle transportait deux valises contenant près de 950 000 dollars en espèces.
Gould a comparu mercredi devant le tribunal de Montréal pour répondre à des accusations de possession non autorisée d'une arme à feu et de possession de biens volés. Il reste en détention et sera remis aux autorités pénitentiaires. Il a été réincarcéré conformément aux termes de son mandat d'arrêt.
Gould avait été libéré sur parole après avoir purgé une peine de prison pour l'homicide involontaire de Karina Esquivel, 18 ans, à Dorval en 2007.
Après avoir omis de se présenter à son centre correctionnel communautaire il y a trois mois, la police a émis un mandat d'arrêt à son encontre.
L'enquête se poursuit concernant la femme de 35 ans arrêtée mardi soir.
Toute personne disposant d'informations est priée de contacter le 911 ou son commissariat de police local. Il est également possible de contacter Info-Crime Montréal de manière anonyme et confidentielle au 514-393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site web infocrimemontreal.ca.