Justice

La police de Laval retrouve l'auteur présumé d'un meurtre à Halifax, en Nouvelle-Écosse

L'individu au lourd passé criminel se trouvait à plus de 1200 km des lieux du crime.

Mis à jour

Publié

Jean-Philippe Mirand est accusé d'homicide involontaire pour le meurtre d'un ancien membre de gangs de rue Jean-Philippe Mirand est accusé d'homicide involontaire pour le meurtre d'un ancien membre de gang de rue (Jean-Philippe )

La police de Laval a mis la main au collet du principal suspect du meurtre d'un homme de 51 ans, dans la nuit de 7 mai, devant la Place Bell. L'individu au lourd passé criminel se trouvait à plus de 1200 km des lieux du crime.

Jean-Philippe Mirand, 40 ans, a été arrêté le 26 septembre dernier alors qu'il se trouvait à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Il est connu des services de police pour plusieurs infractions, dont fraude, possession d'armes, entrave aux policiers et voie de fait. 

M. Mirand aurait attaqué sournoisement la victime à l'arme blanche sur la rue Claude-Gagné dans le secteur de la Place Bell suite à un conflit, vers 2h22, le 7 mai dernier. Vick Sévère Paul, 51 ans, est finalement décédé suite à son transport à l'hôpital.  La victime aurait déjà fait partie du gang de rue d’allégeance rouge à Montréal, selon La Presse.

L'accusé est détenu depuis son arrestation alors qu'il est accusé d'homicide involontaire. 

Il reviendra devant les tribunaux le 6 octobre prochain pour la suite des procédures judiciaires.