Une partie d’une route à Bangkok, en Thaïlande, s’est effondrée mercredi, laissant un grand gouffre qui a perturbé la circulation, endommagé les infrastructures et entraîné des évacuations dans les environs.
Il n’y a pas eu de victimes, mais trois véhicules ont été endommagés par l’effondrement, a affirmé le gouverneur de Bangkok, Chadchart Sittipunt. Il a ajouté que les autorités pensaient que l’effondrement avait été causé par la construction en cours d’une station de métro.
Des vidéos du moment de l’effondrement montrent la chaussée s’enfoncer lentement, entraînant plusieurs poteaux électriques et endommageant des canalisations d’eau. Les voitures ont tenté de reculer alors que le trou s’agrandissait et coupait complètement la route à quatre voies. Un bord du trou s’est arrêté juste devant un poste de police, exposant sa structure souterraine.
Un hôpital voisin a confirmé qu’il fermerait ses services ambulatoires pendant deux jours. Les autorités de la Ville de Bangkok ont déclaré que la structure de l’hôpital n’avait pas été touchée, mais les personnes présentes dans le poste de police et les autres bâtiments voisins ont reçu l’ordre d’évacuer les lieux.
Les autorités ont également coupé l’électricité et l’eau dans la zone. M. Chadcharts a dit que les autorités compétentes s’efforçaient de réparer le trou aussi rapidement que possible, craignant que de fortes pluies ne causent d’autres dégâts. Bangkok est actuellement en pleine saison de la mousson.