Début du contenu principal.
Drummondville veut un portrait global des possibilités pour développer le terrain situé juste à côté du campus de l'UQTR.
Une analyse sur la requalification du site des pères Montfortains dans le secteur St-Charles vient de débuter. La Ville de Drummondville souhaite avoir le portrait global des possibilités pour développer le terrain lui appartenant et qui est situé juste à côté du campus de l'UQTR.
La firme L'Enclume, qui est une coopérative de travail, a été mandaté au coût de près de 25 000 $ pour faire l'analyse et présentera un rapport au cours du printemps prochain.
Le site représente une superficie de près de 450 000 pieds carrés. Drummondville a fait l'achat des lieux en 2014 signant un chèque de 3M$ aux Pères Montfortain.
La firme Novelis désirait alors y construire un immeuble de 5 à 6 étages comprenant des appartements afin de loger des travailleurs étrangers et des étudiants.
Le projet avait cependant créer des questionemments de certains membres de l'ancien conseil municipal, ce qui a finalement mené à la demande d'analyse du site qui est en cours.
Rappelons aussi qu'une nouvelle installation du CPE Plumeau-Soleil sera érigé prochainement sur une autre portion du même terrain.