Le Séminaire de Sherbrooke a pu reprendre ses activités normalement en début d'après-midi, mardi, après qu'il ait été sous le coup d'une enquête du Service de police de Sherbrooke (SPS).
Le service de police doit toutefois maintenir une surveillance à l'extérieur de l'école jusqu'à la fin de la journée, a précisé le Séminaire de Sherbrooke dans un courriel envoyé aux parents.
Le SPS avait été appelé à intervenir en avant-midi concernant des propos menaçants tenus envers l'établissement d'enseignement privé.
Des policiers se sont rapidement déplacés sur les lieux afin d’assurer la sécurité. Plusieurs véhicules du SPS ont été dépêchés. Certains policiers lourdement armés ont été aperçus sur place.
«On ne prend pas de chances, il y a beaucoup d'élèves, c'est un très grand établissement. On voulait vérifier tout le secteur», a expliqué le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Peu après 12h30, des élèves ont commencé à sortir de l’école.
Le SPS n’avait pas officiellement émis de directive de confinement. Par contre, certaines classes l’ont fait quand même, selon des informations recueillies par Noovo Info.
De son côté, le Séminaire de Sherbrooke a affirmé mettre en place toutes les mesures nécessaires pour accompagner les élèves ébranlés par les événements.
L'enquête se poursuit, a précisé M. Carrier.
Avec de l'information de Guillaume Cotnoir-Lacroix pour Noovo Info.
