Début du contenu principal.
Des chefs d’entreprise affirment que l’escalade des tensions entre le Canada et l’Inde met en péril les relations commerciales et d’investissement délicates qu'ils s’efforcent de faire progresser depuis des années.
Le premier ministre Justin Trudeau a accusé l'Inde, lundi, d'être impliquée dans le meurtre d'un homme recherché par le pays qui a été abattu en juin devant un temple de la Colombie-Britannique.
Alors que la situation s'intensifie, le Canada a expulsé un diplomate indien et l'Inde a renvoyé un représentant canadien.
L'Inde a également temporairement suspendu tous les services de visa pour les citoyens canadiens.
Le président-directeur général du Conseil de commerce Canada-Inde, Victor Thomas, a indiqué que le Canada s’efforçait de développer ses relations commerciales avec l’Inde, le pays le plus populeux au monde, avec la croissance économique la plus rapide parmi les grandes économies de la planète.
Les négociations commerciales sont maintenant affectées en raison du conflit entre les deux pays, le ministre canadien du Commerce ayant reporté une mission prévue en octobre en Inde.