Début du contenu principal.
Environ 35 cm de neige sont tombés mardi au Lac-Saint-Jean et 25 cm au Saguenay, selon Environnement Canada.
Environ 35 centimètres de neige sont tombés hier au Lac-Saint-Jean et 25 au Saguenay, selon les données d'Environnement Canada. Vous aurez sans doute une impression de déjà-vu à votre réveil, puisque d'autres accumulations sont tombées cette nuit.
D'ailleurs, le Service de police de Saguenay affirme avoir reçu plusieurs appels pour des véhicules enlisés au cours des dernières heures. Des déneigeurs nous disent être au travail depuis 19h mardi soir.
Selon le Québec 511 de Transports Québec, toutes les routes du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont enneigées ce mercredi matin, mais la visibilité est bonne.
À Saguenay, des routes secondaires seraient toujours fermées mercredi matin selon le site de la Ville. Dans certains secteurs, dont le rang Saint-Paul à Laterrière et la rue Mathias à Jonquière, la circulation s'effectue par convois derrière les déneigeuses ou par alternance.
Mardi, une partie des routes 169 et 172 ont été fermées aux véhicules lourds, mais la circulation est revenue à la normale ce mercredi matin. Heureusement, les policiers ne rapportent aucun accident majeur au Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Plusieurs infrastructures étaient également inaccessibles mardi au Saguenay, dont les patinoires et anneaux de glace. La Société de transport du Saguenay a interrompu son service en soirée en raison des conditions météorologiques difficiles.
Rappelons que l'ensemble des écoles de la région ont fermé leurs portes mardi.