Économie

Le Rouge Vin investit 1,5 M$ et déménage à l'Île Saint-Quentin

D'importantes modifications seront apportées au Pavillon Jacques-Cartier

Mis à jour

Publié

Maquette du Pavillon Jacques-Cartier après les rénovations à venir Maquette du Pavillon Jacques-Cartier après les rénovations à venir (Marina de Trois-Rivières)

La Marina de Trois-Rivières a dévoilé lundi les plans de rénovations prévus au Pavillon Jacques-Cartier de l'Île St-Quentin. Des investissements de 2,7 millions de dollars permettront sa modernisation et la construction d'un nouveau restaurant.

Le Rouge Vin, institution reconnue à Trois-Rivières, investit 1,5 million de dollars pour déménager ses activités de l'Hôtel Gouverneur vers l'île Saint-Quentin. L'entreprise va y créer un tout nouveau restaurant doté de 130 places assises. Cinq salles de réception sont aussi prévues au projet, pouvant accueillir de 15 à 300 personnes. 

« Nous cherchions depuis quelques années à déménager nos activités dans un paysage plus séduisant et voilà que l’occasion se présente au Pavillon Jacques-Cartier. Nos nouveaux locaux offriront un cadre parfait à notre clientèle, autant pour nos salles de réception, que pour notre restaurant réputé pour ses fruits de mer, avec une vue aussi imprenable sur l’eau. »
Maude Paquette-Normandin
Marina de Trois-Rivières Maquette du futur restaurant Le Rouge Vin (Marina de Trois-Rivières)

Pour sa part, la Marina de Trois-Rivières injecte 1,2 million de dollars dans le projet. Ce montant servira à remettre au goût du jour le Pavillon principal de l'Île Saint-Quentin. Le projet prévoit le remplacement de la toiture et des fenêtres. À l'intérieur, les planchers, les plafonds et les salles de bains seront refaites. Une partie de l'enveloppe permettra également d'améliorer le système de ventilation.

Marina de Trois-Rivières Maquette de la future salle de bain des femmes (Marina de Trois-Rivières)

 

« Cette entente s’avère une excellente opportunité pour assurer la pérennité de ce bâtiment, situé dans un endroit exceptionnel. Je suis convaincu que cette alliance sera profitable pour les usagers de l’Île St-Quentin, pour les utilisateurs de la Marina et pour l’ensemble de la population. »
Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières

Dans les derniers mois, la Ville de Trois-Rivières avait légué la gestion du Pavillon Jacques-Cartier à la direction de la Marina, et ce, pour les 40 prochaines années.