Sport

Le Rouge et Or accède au match de la Coupe Vanier en battant Regina, 17-14

À la Coupe Vanier, Laval sera confronté aux Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier.

Publié

Le joueur de ligne défensive du Rouge et Or de l'Université Laval Yoann Miangué (99) et le demi-défensif du Rouge et Or de l'Université Laval Arnaud Laporte (13) saluent la foule pendant la deuxième demie du U Sports Mitchell Bowl contre les Rams de l'Université de Regina à Regina, le samedi 16 novembre 2024. (Heywood Yu | La Presse canadienne)

Isaac Gaillardetz a capté une passe de touché en fin de match et le Rouge et Or de l'Université Laval a gagné 17-14 face aux Rams de l'Université de Regina, samedi, méritant une 14e participation à la Coupe Vanier.

Gaillardetz a fait l'attrapé déterminant sur cinq verges, avec 1:19 au cadran au dernier quart.

Lors de la dernière montée des Rams, Emmett Steadman a fait deux attrapés pour 27 verges mais lors d'un troisième essai et une verge, Marshall Erichsen a été stoppé dans le champ arrière.

Arnaud Desjardins a obtenu 281 verges aériennes dont une passe de touché de 75 verges à Olivier Cool, au deuxième quart.

Mathieu Roy a quant à lui inscrit 67 verges au sol.

En deuxième demie, Felipe Forteza a envoyé une tentative de placement sur un poteau, mais il a aussi trouvé la cible à partir de 32 verges. Cela brisait l'impasse de 7-7, au milieu du dernier quart.

Regina a pris l'avance 14-10 grâce à une course de touché de 36 verges d'Erichsen, avec 3:45 au cadran.

Quand le Rouge et Or a repris le ballon, Gaillardetz a nourri la poussée avec un catch pour un premier essai. Roy a grugé du terrain avec un jeu passe et course, puis Desjardins a soutiré un premier essai avec une solide course.

 

Andrew Menzies a mis la main à la pâte avec un attrapé de 13 verges et Cool a ajouté deux autres réceptions, avant le touché de Gaillardetz.

Le match était disputé au Mosaic Stadium des Roughriders de la Saskatchewan, qui a plus ou moins 33 000 sièges. Environ 2500 personnes y étaient samedi.

À la Coupe Vanier, Laval sera confronté aux Golden Hawks de l'Université Wilfrid Laurier, victorieux 48-24 face à Bishop's.

Ce match sera présenté samedi prochain, à Kingston.

Le Rouge et Or sera en quête d'un 12e titre canadien.