Début du contenu principal.
Ethen Frank a confirmé la victoire des Bears en marquant dans un filet désert avec 76 secondes au cadran.
Dans un duel mettant en présence deux des trois meilleures formations de la Ligue américaine de hockey, le Rocket de Laval a subi un revers de 5-3 face aux Bears de Hershey, mercredi soir au Giant Center.
Le défenseur Vincent Iorio a réussi le but décisif à mi-chemin de la troisième période à l'aide d'un tir des poignets de la ligne bleue qui a battu le gardien Jakub Dobes, qui semblait avoir la vue voilée.
Ethen Frank a confirmé la victoire des Bears en marquant dans un filet désert avec 76 secondes au cadran.
Environ trois minutes avant le but d'Iorio, le Rocket avait créé l'égalité pour la deuxième fois dans le match grâce à un puissant tir de la ligne bleue de Logan Mailloux trois secondes après le début d'un avantage numérique.
Pour Mailloux, il s'agissait d'un cinquième but cette saison.
Les unités spéciales ont d'ailleurs eu une influence importante dans l'issue du match. Avant le but de Mailloux, les hommes de Pascal Vincent avaient été incapables de profiter de trois occasions avec l'avantage d'un homme.
À l'autre extrémité, les Bears ont inscrit deux buts lors de supériorités numériques, dont un avec l'avantage de deux hommes, en six opportunités.
Outre Mailloux, Rafaël Harvey-Pinard avec son premier de la saison tard au premier vingt, et Alex Barré-Boulet, avec son cinquième, tôt en deuxième période, ont déjoué le gardien Hunter Shepard.
Jared Davidson a ajouté deux mentions d'aide.
Les buts de Harvey-Pinard et de Barré-Boulet avaient permis au Rocket d'effacer un déficit de deux buts.
Spencer Smallman avait profité d'un revirement de Zachary Hayes dans son territoire pour marquer le premier but du match, à 2:14 du premier vingt.
Environ 10 minutes plus tard, Alex Limoges a trouvé le fond du filet pendant que Laurent Dauphin et Tyler Wotherspoon se trouvaient au cachot.
Le Rocket a connu ses meilleurs moments du match en deuxième période, alors que les Bears ont dû attendre plus de 15 minutes avant d'obtenir leur premier tir de l'engagement.
Pendant ce même intervalle, le Rocket avait dirigé huit rondelles vers Shepard.
Malgré cela, les Bears sont rentrés au vestiaire avec une avance de 3-2 grâce à un but d'un autre défenseur, Chase Priskie, avec un peu plus de deux minutes à jouer à la période médiane.
Dans le château-fort des doubles champions en titre de la coupe Calder, le Rocket s'est présenté avec la meilleure moyenne d'efficacité (,794) dans la ligue, comparativement à ,737 pour les Bears.
Par ailleurs, le Rocket s'est aussi présenté au match sans quatre attaquants réguliers, soit Joshua Roy, que le Canadien de Montréal a rappelé en début de semaine, ainsi que Luke Tuch, Brandon Gignac et Filip Mesar, tous au rancart pendant encore quelques semaines.
En revanche, Vincent a pu compter sur le retour du capitaine Lucas Condotta, qui avait passé les dernières semaines avec le Canadien, et de Barré-Boulet, rétabli d'une blessure au haut du corps.
Malgré l'absence d'éléments-clé en attaque, la formation lavalloise a dominé ses rivaux au chapitre des tirs aux buts, 25-22.
Le Rocket poursuivra son périple à l'étranger vendredi soir en rendant visite aux Penguins de Wilkes-Barre/Scranton. Le lendemain, le Rocket se rendra à Lehigh Valley pour se mesurer aux Phantoms.