Sport

Le retour de Carey Price sur la glace

Le gardien Carey Price disputera un premier match cette saison quand le Canadien accueillera les Islanders de New York au Centre Bell, vendredi soir.

Mis à jour

Publié

Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price (31), effectue un arrêt pendant la troisième période du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, en juillet 2021. Le gardien de but des Canadiens de Montréal, Carey Price (31), effectue un arrêt pendant la troisième période du quatrième match de la finale de la Coupe Stanley contre le Lightning de Tampa Bay, en juillet 2021. (Ryan Remiorz | La Presse canadienne)

Carey Price sera enfin de retour dans son demi-cercle ce soir, 282 jours après y avoir pris place pour la dernière fois. C'est lui qui affrontera les Islanders de New York, en visite au Centre Bell en cette journée du décès de Mike Bossy.

Price s'est exécuté dans le filet normalement réservé au gardien partant lors de l'entraînement matinal et a quitté la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard avant son adjoint Samuel Montembeault. En point de presse, Brendan Gallagher s'est réjoui de revoir son ami se préparer pour un match.

L'entraîneur-chef Martin St-Louis a confirmé la nouvelle quelques minutes plus tard.

À lire également: Le légendaire Mike Bossy est décédé à 65 ans

La dernière fois que Price a été vu dans son filet, le Canadien avait un tout autre visage que celui qu’il affiche aujourd’hui.

Depuis le 7 juillet dernier, date à laquelle le Tricolore s’est incliné en cinq matchs devant le Lightning de Tampa Bay en finale de la Coupe Stanley, l’organisation a apporté 47 changements à son personnel, dont plusieurs sur la patinoire.

Les changements au personnel hockey ont aussi été nombreux avec cinq départs, notamment ceux du directeur général Marc Bergevin et de l’entraîneur-chef Dominique Ducharme, et huit embauches, dont celles du vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton, du directeur général Kent Hughes et de l’entraîneur-chef par intérim Martin St-Louis.

Reste à savoir maintenant si Price revient pour de bon avec le Canadien, où s’il amorce le dernier droit de son association avec le club qui l’a repêché il y a de cela bientôt 17 ans.

Plus de détails sur RDS.ca