La participation du rappeur Drake à un nouveau documentaire sur la série Degrassi n'a pas été chose facile.
Mais les réalisateurs de Degrassi: Whatever It Takes affirment qu'avec un peu de patience et de persévérance, la vedette du rap a accepté de réfléchir à son rôle dans cette franchise télévisuelle extrêmement populaire.
Avant sa carrière musicale, Drake utilisait son vrai nom, Aubrey Graham, en tant qu'acteur et incarnait Jimmy Brooks dans Degrassi: La Nouvelle Génération (Degrassi: The Next Generation).
Le personnage a été victime d'une fusillade dans une école lors de l'un des épisodes les plus marquants de la série, et il a dû se déplacer en fauteuil roulant en raison de ses blessures.
La productrice exécutive Carrie Mudd explique que les réalisateurs du documentaire ont commencé à demander à Drake de parler de la série il y a quelques années. Mais ce n'est qu'en juin qu'ils se sont rendus dans son ranch texan pour l'interviewer.
Degrassi: Whatever It Takes sera présenté en avant-première samedi au Festival international du film de Toronto et constitue une analyse approfondie de l'impact social de la franchise télévisuelle.
La cinéaste Lisa Rideout s'entretient avec plusieurs anciens membres de la distribution sur la création d'une série qui a immortalisé l'adolescence comme peu d'autres.

