Début du contenu principal.
En sept saisons avec le CF Montréal, le Québécois a disputé un total de 139 matchs.
Le milieu de terrain québécois Mathieu Choinière est de retour en Major League Soccer, à la suite d'un prêt du Grasshopper Club de Zurich au Los Angeles FC jusqu'à la fin de l'année.
Le joueur âgé de 26 ans originaire de Saint-Alexandre a effectué 18 présences avec la formation suisse, dont huit départs, depuis son transfert, en août dernier, du CF Montréal.
«Mathieu est un joueur établi dans notre ligue. Son expérience, son intelligence et sa polyvalence en milieu de terrain seront des atouts précieux pour notre groupe, a déclaré John Thorrington, le coprésident et directeur général du LAFC. Nous sommes ravis de l'accueillir au LAFC, alors que nous renforçons notre effectif en vue de remporter de nouveaux titres.»
Choinière, dont le frère David joue pour le Forge FC de Hamilton en Première Ligue canadienne, a représenté le Canada à 17 reprises sur la scène internationale.
Mathieu Choinière fut le premier joueur de l'histoire du CF Montréal à avoir gravi tous les échelons de son Académie, à laquelle il s'était joint en 2011. Il a ratifié son premier contrat professionnel le 17 juillet 2018, et a disputé son premier match professionnel le lendemain dans une victoire de 1-0 en Championnat canadien contre les Whitecaps de Vancouver.
En sept saisons avec le CF Montréal, le Québécois a disputé un total de 139 matchs, et il a représenté le Bleu-blanc-noir au match des étoiles de la MLS en 2023 et 2024. Choinière fut également nommé le joueur le plus utile du CF Montréal en 2023.