Le Paris Saint-Germain, qui a remporté le titre de la Ligue des Champions de l'UEFA, a déclaré des revenus records de 837 millions d'euros (1,36 G$ Can) la saison dernière.
Ces chiffres ont été dévoilés par le club parisien mardi et comprennent 175 millions d'euros (285 M$) en revenus tirés des matchs et 367 millions d'euros (598 M$) en revenus commerciaux, après que six nouveaux partenaires aient conclu des ententes avec l'organisation.
Ces revenus englobent ceux des équipes masculine et féminine de soccer, ainsi que ceux des équipes de handball et de judo. En comparaison, les revenus du PSG pour la saison 2023-24 étaient de 806 millions d'euros (1,31 G$), au troisième rang parmi tous les clubs de soccer européens.
L'équipe masculine du PSG a gagné le titre de la Ligue 1 et celui de la Ligue des Champions de l'UEFA pour la première fois en écrasant l'Inter Milan 5-0 en finale, procurant du même coup le trophée tant convoité au propriétaire majoritaire de l'équipe, la société d'investissement qatarie QSI, qui l'avait achetée en juin 2011.
La valeur du PSG était estimée à 6,44 milliards $ en mai, au septième rang des clubs les plus profitables du soccer sur la planète. Le Real Madrid domine ce classement à 9,45 milliards $, suivi de Manchester United (9,24 milliards $) et du FC Barcelone (7,91 milliards $).
