La Municipalité de Mont-Saint-Grégoire met sur la glace son projet d'espace multifonction.
Le conseil municipal n'ira pas en référendum pour le règlement d'emprunt après que celui-ci ait été désapprouvé lors de la tenue du registre.
En séance du conseil, lundi soir 3 juillet, la mairesse Suzanne Boulais a expliqué qu'un nouveau programme de subvention auquel la Municipalité serait admissible pourrait payer jusqu'au deux tiers de la facture.
En plus, les autorités municipales disposent d'un échéancier prolongé jusqu'en 2024 pour engager la contribution gouvernementale provenant du programme de la taxe sur l'essence.
Avec ces nouvelles données, le conseil municipal pourrait être tenté de présenter un projet complet qui inclurait, cette fois-là, un système de réfrigération pour la glace.
La mairesse Boulais croit qu'avec ces nouveaux paramètres, la facture du projet passerait l'étape de l'acceptabilité sociale.
L'espace multifonction, localisé sur le terrain des loisirs, comprendrait une patinoire couverte, un terrain de basket intégré, une surface de deck-hockey, un espace lunch et de divertissement et abriterait un garage pour les loisirs.

