Début du contenu principal.
On ignore, pour le moment, si cette pause aura un impact sur l'échéancier de livraison du projet.
Le projet de nouvelle école primaire dans le secteur Saint-Luc a été mis sur pause par le gouvernement du Québec.
Il fait partie de la liste des projets suspendus par le gouvernement Legault pour cause de restrictions budgétaires en éducation.
Le Centre des services scolaires des Hautes-Rivières (CSSDHR) a été, récemment, informé de cette situation, c'est ce qu'il a confirmé à Noovo Info.
Pour l'instant, les autorités scolaires ignorent si cet arrêt aura une incidence ou non sur l'échéancier du projet.
L'ouverture de cette nouvelle école primaire, qui devrait compter 24 classes et coûtera au moins 40 M$, est prévue pour septembre 2027.
Le CSSDHR, via son Service de l’organisation scolaire et du transport, procédera à la révision des bassins pour l’ensemble des écoles touchées de près ou de loin par l’ouverture de la nouvelle école au cours de l’année 2025-2026.
Le ministère de l’Éducation estime qu’au moins 500 élèves en âge de fréquenter une école primaire habiteront ce secteur à l’automne 2027.
Le choix du site, rappelons-le, une partie non protégée du boisé des Colibris près du carrefour giratoire du même nom, n'a pas fait l'unanimité, des citoyens et des regroupements s'y sont opposés.
Des travaux de forage ont été réalisés en août et septembre dernier. Deux études de caractérisation écologique du site ont, aussi, été réalisées. Selon les opposants au choix de l’endroit, c’est environ 18 000 arbres qui se trouvent dans l’espace de construction prévue.