Début du contenu principal.
Embûche pour le projet de nouvelle bibliothèque à Marieville.
La Ville a été contrainte de rejeter l'ensemble des soumissions proposées en raison d'un dépassement de coûts.
Le projet était évalué, l'an dernier à 12 millions de dollars, le plus bas soumissionnaire a déposé une offre à 19 millions de dollars.
Puisque le règlement d'emprunt se chiffrait à 14,6 millions de dollars, la Ville a annulé son appel d'offres.
«Il s’agit d’une immense déception, surtout que nous avons travaillé avec acharnement pour rendre ce projet possible», de dire la mairesse Caroline Gagnon.
À lire également :
L'administration n'entend pas lancer la serviette pour autant et compte faire les représentations nécessaires auprès de Québec et d'Ottawa afin qu'ils bonifient leurs programmes d'aide.
«Les exigences du gouvernement pour accorder une subvention, l’inflation et l’état actuel du marché de la construction architecturale» auront finalement joué contre nous, mais on ne s’avoue pas vaincus malgré tout», ajoute-t-elle.
Mme Gagnon reconnait que Marieville n'est pas la seule ville dans cette situation.
«Les municipalités de plus petite taille ne peuvent tout simplement plus supporter les coûts de construction de nouveaux bâtiments publics à l’heure actuelle. Il faut maintenant envisager de nouvelles avenues», conclut-elle.
La Ville travaille sur ce projet depuis la démolition de l'ancienne bibliothèque en 2012 et sa relocalisation dans le sous-sol de l’église Saint-Nom-de-Marie.