Le projet de 15 logements sociaux à Jonquière de la Coopérative d’habitation La Solidarité ne sera finalement pas abandonné, a confirmé Loge m’entraide par communiqué jeudi. Le gouvernement du Québec maintient sa subvention de 3,2 millions de dollars auprès de l'organisme, en attendant l'aide provenant du gouvernement fédéral.
«Le miracle demandé vient de se réaliser», s’est exclamée Sonia Côté, coordonnatrice de Loge m’entraide. «Le cœur de Loge m’entraide est rempli de reconnaissance et apaisé par cette bonne nouvelle!»
Loge m'entraide avait sonné l'alarme la veille, alors qu’ils risquaient de perdre son financement provincial pour le projet de 15 logements sociaux sur la rue Saint-Alexandre. «La balle est dans le camp des deux gouvernements, notamment dans celui du Québec qui peut changer la donne et nous donner ce délai», avait expliqué Mme Côté à Noovo Info.
Rappelons que la coopérative demande un prêt de 50 ans et une subvention de 1,1 million de dollars à Ottawa dans le Fonds de logement abordable.
Selon l'organisme, ce délai accordé par Québec est possible après l'intervention du député de Jonquière, Yannick Gagnon, auprès de la ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau jeudi.
«Je suis fier de confirmer que le travail et l’accompagnement avec Loge m’entraide va se poursuivre», a expliqué le député par communiqué. «L’organisme attend des réponses et nous sommes en mesure de leur donner un peu d’air pour compléter leur montage financier.»
Avec des informations d'Étienne Ouellet pour Noovo Info

