Début du contenu principal.
Le complexe sportif sera annexé à l'école Louis-Jacques-Casault alors que la salle Edwin-Bélanger, adjacente à l'école, sera rénovée.
Le complexe culturel et sportif de Montmagny verra le jour.
Le gouvernement du Québec finance le projet à la hauteur de 54,5 millions de dollars, ont confirmé mercredi dans un communiqué la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, et le député de la Côte‑du‑Sud, Mathieu Rivest.
Le projet sera réalisé en deux phases distinctes, soit une pour le complexe sportif et une autre pour la salle de spectacle.
«Cette annonce est une autre démonstration éloquente de l'importance que notre gouvernement accorde aux infrastructures sportives. Des installations comme celle qui verra le jour ici à Montmagny sont construites aux quatre coins du Québec avec le but d'offrir toujours plus d'occasions à la population de bouger, de prendre l'air et de socialiser à travers le sport, le loisir et le plein air [...]», a mentionné Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air.
Le complexe sportif sera annexé à l'école secondaire Louis-Jacques-Casault et il comprendra notamment une palestre et un centre aquatique. «Les élèves pourront profiter de ces nouvelles infrastructures sportives neuves et attractives, ce qui accroîtra leur motivation et les encouragera à s'investir davantage dans la pratique du sport», souligne le gouvernement du Québec tout en spécifiant que le nouveau complexe sportif sera aussi accessible à l'ensemble des citoyens.
Pour cette partie du projet, 40 millions de dollars seront investis par le gouvernement du Québec et près de 10 millions de dollars par la communauté, dont la MRC de Montmagny.
En ce qui concerne la salle de spectacle, c'est la salle Edwin-Bélanger, qui est adjacente à l'école, qui sera rénovée.
Les rénovations permettront notamment d'agrandir les lieux — le nombre de places passera de 557 à 700 — de bonifier les équipements et d'améliorer la configuration de la salle.
«Cette nouvelle salle de spectacle sera utile pour tout le milieu culturel de la région et permettra d'accueillir des artistes tout au long de l'année», précise-t-on.
Le gouvernement du Québec réservera, dans le cadre de ce projet, une somme de 14,5 millions de dollars, sous certaines réserves.