Début du contenu principal.
Le futur grand patron d'Alimentation Couche-Tard se montre optimiste envers le projet d'acquisition de la chaîne de dépanneurs 7-Eleven.
Le futur grand patron d'Alimentation Couche-Tard se montre optimiste envers le projet d'acquisition de la chaîne de dépanneurs 7-Eleven.
La multinationale de Laval a récemment courtisé le propriétaire de 7-Eleven, Seven & i Holdings Co. Elle a transmis une «proposition amicale et non contraignante» à l'entreprise japonaise afin de mettre la main sur ses magasins.
«Nous sommes confiants dans notre capacité à financer et à mener à bien ce rapprochement», a affirmé celui qui prendra bientôt les rênes du géant québécois, Alex Miller, lors d'un appel avec des analystes financiers pour discuter des résultats trimestriels, jeudi.
«Nous sommes impatients de nous engager avec Seven & i de manière constructive», a-t-il ajouté.
M. Miller a dit voir une importante opportunité pour les deux entreprises de croître ensemble, d'améliorer leurs offres aux clients et de fournir un résultat convaincant pour leurs actionnaires, leurs employés et leurs principales parties prenantes.
Actuel chef de l'exploitation, M. Miller deviendra président et chef de la direction de Couche-Tard à compter de vendredi, en remplacement de Brian Hannasch qui part à la retraite.
Alimentation Couche-Tard a annoncé mercredi que son bénéfice net attribuable aux actionnaires avait chuté au premier trimestre de l'exercice 2025, les consommateurs continuant de surveiller leurs dépenses. Il s'est chiffré à 790,8 millions $ US contre 834,1 millions $ US il y a un an.
À VOIR AUSSI | Autre baisse du taux directeur: qu'est-ce que ça change dans nos vies?