Économie

Le processus du syndic a généré 17 offres pour La Baie et ses actifs

Publié

086065c2193042c09d90c09c8ef62b430df046e0a90423df0ec935be07735540.jpg Des produits de la marque La Baie d'Hudson sont exposés au magasin La Baie d'Hudson à Toronto, le lundi 10 mars 2025. (Chris Young | La Presse canadienne)

Un nouveau document judiciaire indique que le processus visant à trouver un acquéreur pour La Baie d'Hudson et ses actifs a donné lieu à 17 offres.

Un rapport du syndic guidant la plus ancienne entreprise du Canada dans le cadre de la protection contre ses créanciers ne nomme pas les soumissionnaires, mais indique qu'ils ont fait des offres après que le contrôleur a contacté 407 acheteurs potentiels.

Cinquante-quatre des 407 acquéreurs potentiels ont signé une entente de confidentialité pour avoir accès aux données de La Baie afin de décider s'ils devaient faire une offre ferme, mais moins de la moitié ont finalement fait une offre officielle.

Le document judiciaire indique que l'entreprise et les parties impliquées dans la sélection évaluent actuellement les offres et discutent avec les soumissionnaires.

Une propriétaire de centres commerciaux de la Colombie-Britannique, Weihong Liu, et le gestionnaire de placements torontois Urbana Corp. ont rendu publiques leurs offres. Deux sources au courant du processus de vente, mais non autorisées à s'exprimer sur le sujet, ont indiqué que Canadian Tire était également dans la course pour certains actifs, mais le détaillant n'a pas confirmé s'il avait fait une offre.

La Baie d'Hudson doit obtenir l'approbation du tribunal pour toute transaction d'ici le 30 mai.

Tara Deschamps

Tara Deschamps

Journaliste