Début du contenu principal.
Plusieurs de ces vidéos devraient être déposées comme preuve.
Le procès contre l'organisateur du «Convoi de la liberté», Pat King, devrait bientôt se pencher sur certaines des publications qu'il a publiées sur les réseaux sociaux au moment de la manifestation massive qui a bloqué Ottawa en 2022.
M. King a plaidé non coupable de neuf chefs d'accusation liés à son rôle dans la manifestation, y compris un certain nombre d'allégations selon lesquelles il aurait conseillé à d'autres d'enfreindre la loi.
La Couronne allègue que M. King était un meneur du mouvement de protestation, qui a vu des centaines de gros camions et autres véhicules entrer dans Ottawa et s'installer dans les rues, bloquant le centre-ville pendant près de trois semaines.
Le tribunal a entendu que les klaxons quasi constants, l'odeur des vapeurs de diesel et les rues bloquées perturbaient la routine quotidienne des gens et les services de la ville.
M. King a documenté son expérience et transmis des messages à ses camarades manifestants via de fréquentes publications en direct sur les réseaux sociaux tout au long de la manifestation.
Plusieurs de ces vidéos devraient être déposées comme preuve et constituer une partie importante des arguments de la Couronne.