Début du contenu principal.
«Il pleurait, cela l'a vraiment touché.»
Lors d’une visite dans une église irlandaise vendredi, le président des États-Unis Joe Biden a éclaté en sanglots après avoir rencontré le prêtre ayant administré les derniers sacrements à son fils, Beau, a rapporté le média Reuters.
Le fils aîné du président a rendu l’âme en 2015 après une bataille contre un cancer du cerveau. Le père Frank O’Grady se trouvait par hasard au sanctuaire catholique de Knock, et ce, au même moment que Joe Biden.
À lire également:
«Ça s'est produit spontanément. Et tout à fait par hasard, nous avions ici au sanctuaire, l'aumônier qui a donné les derniers sacrements, la dernière onction, à son fils aux États-Unis», a déclaré le père Richard Gibbons, responsable de faire visiter le sanctuaire à M. Biden.
My trip home to Ireland embodied céad míle fáilte – a hundred thousand welcomes.
— President Biden (@POTUS) April 14, 2023
It’s been great to see so many old friends and family – and make some new ones.
Like my Grandfather used to say: “If you're lucky enough to be Irish, you're lucky enough.” pic.twitter.com/cgXDMQkPRn
Ce dernier a voulu rencontrer le père O’Grady immédiatement et a envoyé un agent des services secrets pour le trouver.
«Il pleurait, cela l'a vraiment touché.» Le président a ensuite allumé une bougie et a pris un moment pour prier en privé. «Il a ri, il a pleuré et cela l'a profondément touché. On pouvait voir à quel point tout cela était important pour lui. C'était un après-midi extraordinaire.»
Crédit photo: The Associated Press
Joe Biden était de passage en Irlande pendant trois jours. Il a profité de sa présence afin de visiter un hospice où il avait inauguré sa construction en 2017. Une plaque au sol à l'entrée de l'hospice est dédiée à Beau Biden.