Début du contenu principal.
Mais qui marquera les buts de la formation montréalaise en 2025?
Le CF Montréal pense avoir réalisé de grands coups pendant la saison morte de la MLS. Les prochains mois diront s’il a visé juste.
Lorsque le Bleu-blanc-noir a décidé de laisser partir l’attaquant Josef Martinez, son joueur le plus utile en 2024, la place semblait réchauffée par Matias Coccaro, arrivé lui aussi pendant la dernière saison morte. Coccaro a toutefois été prêté à l’Atlas FC, dans la première division mexicaine, samedi dernier.
Qui marquera donc les buts de la formation montréalaise en 2025? Le président et chef de la direction, Gabriel Gervais, espère que ce sera Giacomo Vrioni.
Acquis du Revolution de la Nouvelle-Angleterre, mardi, Vrioni a inscrit neuf buts en 2024, à sa deuxième saison complète dans la MLS.
«C’est un attaquant de pointe très talentueux et doué techniquement», a mentionné Gervais, vendredi, lors d’une disponibilité médiatique au Centre Nutrilait.
Vrioni n’est pas le seul nouveau venu au sein du CF Montréal. Au cours des derniers jours, le défenseur de 21 ans Jalen Neal et le milieu de terrain de 31 ans Fabian Herbers se sont ajoutés au groupe qui sera dirigé par l’entraîneur-chef Laurent Courtois.
Neal, qui vient tout juste de remporter la coupe MLS avec le Galaxy de Los Angeles, était également dans la mire de Gervais et de son personnel depuis quelque temps déjà.
«C’est un défenseur moderne, au gros gabarit et qui est très fort techniquement. Lorsque nous avons appris qu’il était disponible, nous avons sauté sur l’occasion, a insisté le président. Il pourrait également jouer au milieu de terrain. Il a de l’expérience avec l’équipe des États-Unis et c’est un gagnant. Nous étions surpris de voir qu’il était disponible. Il a fait partie des étoiles des moins de 22 ans de la MLS.»
Dans le cas de Herbers, c’est son expérience et sa polyvalence qui ont retenu l’attention de Gervais. Il a d’ailleurs porté le brassard de capitaine du Fire de Chicago, qui l’a laissé libre comme l’air après la dernière campagne.
«Il jouait un peu plus comme ailier plus haut sur le terrain, mais il a reculé récemment à Chicago. Nous voyons qu’il peut jouer au milieu, mais aussi un peu derrière les attaquants. C’est un gars qui veut se prouver et c’est bien d’avoir des joueurs comme ça. Je lui ai parlé et il veut faire partie de notre projet», a exprimé Gervais.
Les trois joueurs, ainsi que le choix de première ronde du CF Montréal lors du dernier repêchage de la MLS, Michael Adedokun, feront partie du camp d’entraînement de l’équipe, qui s’amorcera le 13 janvier à Tampa, en Floride.
Presque tous les joueurs prendront part aux tests médicaux et physiques ce week-end, à Montréal.