Début du contenu principal.
La rencontre virtuelle vise les étudiants de 11 universités canadiennes dont ceux de l'Université de Montréal.
Le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelensky, doit s’adresser virtuellement à des étudiants universitaires canadiens mercredi matin.
Un auditoire sera présent à l'Université de Toronto pour entendre ce que le président ukrainien aura à dire sur la façon dont les universités canadiennes peuvent soutenir l'Ukraine, près de quatre mois après l'invasion du pays par la Russie.
Pour les dernières nouvelles sur la guerre entre la Russie et l'Ukraine, voyez le dossier Noovo Info.
Des étudiants de dix autres universités à travers le Canada participeront virtuellement à l’événement, dont ceux de l'Université de Montréal, de l'Université de l'Alberta, de l'Université Western, en Ontario et l'Université Dalhousie, en Nouvelle-Écosse.
La vice-première ministre et ministre des Finances du Canada, Chrystia Freeland, devrait également assister à l'événement, organisé par la Munk School of Global Affairs and Public Policy.
Il est possible qu'à la fin de son allocution, le président de l'Ukraine participe à une session de questions-réponses, ce qui permettrait à des étudiants de s'adresser à lui.
À lire également :
Le président de l'Université de Toronto, Meric Gertler, affirme que l'institution a un lien spécial avec le chef du gouvernement ukrainien et que son pays avait fait preuve d'une incroyable bravoure dans la lutte contre l'agression russe.
Le mois dernier, l'Université de Toronto a annoncé un programme pour accueillir plus de 200 étudiants dont les études ont été interrompues par la guerre en Ukraine, et un groupe de 20 étudiants est arrivé à Toronto en provenance de Kyiv le mois dernier.
Le président Zelenskyy a visité le campus de l'Université de Toronto en 2019 pour assister à un sommet international sur l'avenir de l'Ukraine.