Début du contenu principal.
Le président allemand doit arriver mercredi dans les Territoires du Nord-Ouest pour la dernière étape de sa visite officielle de quatre jours au Canada.
Frank-Walter Steinmeier sera accueilli à l’aéroport de Yellowknife par la commissaire territoriale Margaret Thom et la mairesse Rebecca Alty.
Il rejoindra ensuite la gouverneure générale Mary Simon au quartier général de la Force opérationnelle interarmées (Nord) pour une visite et une séance d’information avec de hauts fonctionnaires.
Ils se dirigeront ensuite vers le nord jusqu’au hameau de Tuktoyaktuk, où ils rencontreront des dirigeants autochtones et des membres de la communauté.
Pendant leur séjour à Tuktoyaktuk, ils prévoient de visiter la rive de l’océan Arctique pour en savoir plus sur les effets du changement climatique et voir les maisons qui ont été déplacées en raison de l’érosion côtière.
Ils doivent également assister à une présentation sur le projet Smart Ice qui combine les connaissances traditionnelles avec la technologie moderne pour surveiller les glaces, ainsi qu’à des démonstrations de traîneau à chiens et de pêche sur glace.
Ils termineront leur séjour à Tuktoyaktuk en assistant à un événement communautaire à Kitti Hall avant de retourner à Yellowknife.
M. Steinmeier est arrivé à Ottawa dimanche, où il a assisté à plusieurs événements, dont une réception donnée par l’ambassadeur d’Allemagne au cours de laquelle il a parlé de l’importance des démocraties libérales.
À lire également : Les valeurs démocratiques donnent des avantages concurrentiels au Canada, dit Trudeau
Il était en Colombie-Britannique mardi, où il a visité l’entreprise de piles à combustible Cellcentric et a assisté à une table ronde avec des représentants d’entreprises allemandes et canadiennes.
M. Steinmeier doit quitter le Canada pour l’Allemagne mercredi soir.