Société

Le premier ministre Doug Ford raconte avoir menacé de frapper un voleur à l'étalage au Home Depot

Le premier ministre de l'Ontario a raconté cet événement rocambolesque lundi.

Publié

Le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford, affirme avoir menacé de frapper un voleur à l'étalage de Home Depot au cours de l'été.

M. Ford a déclaré devant un auditoire de l'Empire Club de Toronto qu'il fallait renforcer la mise en liberté sous caution parce que les criminels s'enhardissaient.

Le premier ministre a raconté une anecdote datant de l'été dernier, lorsqu'il a quitté son service de police pour se rendre à Home Depot afin d'acheter des plantes pour son chalet en prévision d'une visite du premier ministre Mark Carney.

M. Ford a dit qu'un homme est sorti du magasin avec deux sacs à dos, suivi par des agents de sécurité qui ont prétendu qu'il avait volé quelque chose, mais qui ont cessé de suivre l'homme parce qu'ils avaient reçu la consigne de ne rien faire dans ce genre de situation.

M. Ford explique qu'il a pris les choses en main, qu'il a retrouvé l'homme et qu'il lui a demandé d'ouvrir son sac.

Devant le refus de l'homme, il l'a menacé de le frapper et il a fini par céder.

«J'ai dit à l'homme: "Je vais te botter le cul sur tout le stationnement, montre-moi ce qu'il y a dans ton sac"», a relaté M. Ford lors de la discussion de lundi.

Selon lui, l'homme a alors sorti une lame de scie qui, d'après le gérant du magasin, avait été volée.

«Je lui ai ensuite dit que si je le voyais un jour sur le stationnement, il allait recevoir une raclée comme il n'en avait jamais reçue auparavant», a déclaré M. Ford.