Début du contenu principal.
Le Parti québécois (PQ) annonce qu'il a complété son équipe de candidats et de candidates qui tenteront de se faire élire aux élections générales du 3 octobre dans les 125 circonscriptions du Québec.
À la veille du lancement officiel de la campagne électorale au Québec, le Parti québécois (PQ) annonce qu'il a complété son équipe de candidats et de candidates qui tenteront de se faire élire aux élections générales du 3 octobre dans les 125 circonscriptions du Québec.
Le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, est désormais officiellement candidat de sa formation politique dans la circonscription de Camille-Laurin, anciennement connue sous le nom de Bourget, à Montréal. Il lancera la campagne nationale de son parti dimanche, jour officiel du déclenchement des élections.
À lire également:
«Nous avons rassemblé des hommes et des femmes des quatre coins du Québec pour proposer une vraie solution de rechange au fédéralisme de François Legault», a déclaré M. St-Pierre Plamondon par voie de communiqué samedi.
On y souligne toutefois que sept candidatures ne peuvent être annoncées publiquement pour le moment «en raison d'engagements professionnels. Leurs noms et profils seront dévoilés dans quelques jours», a assuré le PQ.
Le premier rassemblement officiel de campagne du Parti québécois se tiendra à Joliette, où la députée péquiste vedette sortante Véronique Hivon ne se représentera pas.
Mme Hivon a exercé quatre mandats consécutifs dans Joliette depuis 2008. Celle qui a été ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse dans le gouvernement de Pauline Marois (2012-2014) a notamment piloté le dossier «Mourir dans la dignité», une initiative qui a mené à l'adoption par le gouvernement Couillard, en juin 2014, d'une loi sur les soins de fin de vie.
La mairesse de Sainte-Marie-Salomé dans Lanaudière, Véronique Venne, tentera de succéder à Mme Hivon qui l'appuie d'ailleurs activement dans la campagne électorale.