Début du contenu principal.
Bonne nouvelle pour les automobilistes sherbrookois: la Ville de Sherbrooke annonce la réouverture du pont Saint-François au plus tard ce vendredi 1er septembre, après une fermeture de six mois.
Dans un premier temps, seulement deux des quatre branches du carrefour giratoire seront accessibles, soit l'axe Terrill et de Montréal.
Voyez le reportage de Guillaume Cotnoir-Lacroix sur ce sujet dans la vidéo de cet article.
Pour les automobilistes en provenance ou à destination du secteur de Brompton, un détour sera toujours en fonction via Queen-Victoria et de Montréal.
Des travaux de marquage et de signalisation seront réalisés avant la réouverture afin que le pont soit sécuritaire pour tous les usagers et toutes les usagères.
À lire également:
Sur le pont, une voie de circulation automobile sera disponible dans chaque direction. Des voies cyclables unidirectionnelles sont aménagées de chaque côté du pont. Un trottoir est également accessible.
Pour ce qui est de l'axe des Grandes-Fourches, l'ouverture complète des nouvelles infrastructures est prévue en octobre.
La fin des travaux sur le pont Saint-François coïncide toutefois avec le début d'une entrave sur le rue Galt Est, entre les rues Longpré et Benoît.
Dès le mardi 5 septembre, la rue Galt Est sera fermée pour des travaux de reconstruction d'un ponceau. Un chemin de détour sera mis en place par la rue King Est, la 12e ou la 13e Avenue et la rue Lavigerie.
Par ailleurs, la rue du Conseil, entre la 10e Avenue Sud et la 15e Avenue Sud sera fermée du 28 août au 1er septembre pour des travaux de pavage.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.