Début du contenu principal.
Aucune accusation n’a été déposée dans ce dossier, qui se trouve entre les mains du DPCP.
L’intervention entre le groupe de citoyens se revendiquant «chasseur de pédophile» et un policier a été filmée et diffusée sur le web. Noovo Info a pu vérifier la véracité des images sur lesquels les individus confrontent le sergent du Service de police de Laval (SPL), qui a depuis été arrêté.
Sur la courte séquence, on peut entendre un individu lancé au policier qu'il était «venu rencontrer un enfant de 15 ans» avant que l'agent entre dans son véhicule et quitte les lieux.
À voir dans la vidéo ci-contre
Le citoyen a pris le temps de nettoyer la plaque d'immatriculation de la voiture du policier avant que celui-ci décampe.
On rapportait lundi que le sergent en question s'est fait passer les menottes le 3 mars dernier, après avoir été prétendument piégé par des «chasseurs de pédophiles» qui se serait fait passer pour une personne d'âge mineure et aurait organisé une rencontre dans un parc situé sur la Rive-Sud.
Le sergent du SPL aurait tout d'abord contacté un jeune adulte via l'application de rencontres Grindr. La jeune personne aurait fait savoir qu'elle était en fait âgée de 15 ans, ce qui n'aurait pas empêché le policier de poursuivre la conversation.
Au moment d'écrire ces lignes, aucune accusation n’a été déposée dans ce dossier, qui se trouve entre les mains du Directeur de poursuites criminelles et pénales (DPCP).
Le policier d'expérience a toutefois été suspendu avec solde le temps des procédures.