Début du contenu principal.
La production des industries de biens a augmenté de 0,6% en mai, après avoir crû de 2,1% en avril.
Le produit intérieur brut (PIB) réel du Québec aux prix de base a augmenté en mai de 0,1% par rapport au mois précédent, après avoir connu une hausse de 0,5 % en avril.
C'est ce qu'a indiqué mardi l'Institut de la statistique du Québec dans sa publication Produit intérieur brut par industrie au Québec, mai 2024.
La production des industries de biens a augmenté de 0,6% en mai, après avoir crû de 2,1% en avril. Trois des cinq secteurs ont contribué à la hausse en mai, soit la fabrication (+ 0,8%), l'extraction minière, l'exploitation en carrière et l'extraction de pétrole et de gaz (+ 3,4%) ainsi que les services publics (+ 1,7%).
Du côté du secteur des services, le niveau de production est demeuré essentiellement inchangé en mai, et ce, pour un troisième mois d'affilée, a indiqué l'Institut de la statistique du Québec. Des baisses ont été observées dans le commerce de gros (- 1,5%) et le commerce de détail (- 0,7%).
Au pays, Statistique Canada indiquait le 31 juillet que le PIB réel canadien aux prix de base avait augmenté de 0,2% en mai, après avoir affiché une hausse de 0,3% en avril.