Début du contenu principal.
Saviez-vous que le Père Noël travaille aussi pour une entreprise Drummondvilloise ? Un livreur de Reliure Travaction se laisse pousser la barbe blanche à l'approche des Fêtes depuis déjà quelques années.
Cette année, la compagnie a décidé de lui fournir un traîneau ! C'est en réalité un camion de livraison, mais spécialement décoré pour l'occasion.
Le directeur général de la compagnie, Bernard Gagnon, indique que l'initiative a pour objectif d'égailler les gens en ces temps plus difficiles. Il relate comment son Père Noël (alias Luc Thomassin) créé des réactions sur son passage :
« C'est arrivé qu'il se soit fait arrêter sur le bord de la route pour prendre des "selfies" avec lui. Sur l'autoroute, quand il roule, certains le dépassent, ralentissent et le prennent en photo. (...) Y'a aussi des bibliothèques qui ont demandé de planifier des minutes de plus lorsqu'il fait des livraisons pour prendre aussi des photos. »
Il a aussi causé une commotion sur la Rive-Sud de Montréal :
« Hier, il effectuait une livraison dans une bibliothèque municipale située en face d'une école primaire. À la sortie, deux jeunes étaient dans la fenêtre de la classe. Il a seulement envoyé la main et l'enseignante a alors perdu le contrôle de la classe et tous les enfants se sont rués vers les fenêtres ! »
L'entreprise spécialisée dans la reliure de livres est basée à Drummondville et à Labelle (Reliures Caron et Létourneau) depuis une cinquantaine d'années. Une quarantaine de personnes y travaillent.