Preston Ordone, le «Okay Baby» de TikTok, est mort dans un accident de voiture jeudi dernier, a annoncé la police d’État de la Louisiane (LSP) en début de semaine. Preston était un enfant de deux ans.
Ses parents Katelynn et Jaelan Ordone, qui ont respectivement 25 et 27 ans, ont été gravement blessés dans les événements, ont indiqué les autorités.
Une enquête sur l’accident, survenu sur l’autoroute Interstate 12 dans la St. Tammany Parish à environ une heure de route de La Nouvelle-Orléans, est en cours.
Selon les autorités, les Ordone circulaient en Ford F-150 vers l’est quand ils ont effectué une sortie de route sur la droite et un arbre.
Ceintures bien bouclées, les parents ont survécu et ont été transportés vers un centre hospitalier, mais le petit Preston, qui a fait sensation sur TikTok pour ses vidéos dans lesquelles il répond OK à tout, était mal attaché, a écrit la LSP dans un communiqué.
L’enfant a été transporté à l’hôpital pour traiter de graves blessures, mais son décès a été constaté plus tard.
Des proches de la famille Ordone ont publié une vidéo sur le compte de Katelynn Ordone sur TikTok dans laquelle ils ont commenté les tragiques événements.
Ils révèlent que Katelynn Ordone a subi de multiples fractures et a été opéré d’urgence à une jambe.
C’est sur ce compte que plus de 400 000 abonnés ont pu voir les vidéos comiques de Preston, le «Okay Baby» qui répondait aux ordres et interdictions de sa mère en répondant tout simplement «OK», mais y contrevenait systématiquement.
«Hey, fais attention de ne pas glisser et tomber, OK?» avertit Katelynn. Le montage vidéo monte ensuite Preston se lancer un peu partout dans la boue et se salir abondamment.
La sœur de Preston Ordone, Paisely, 7 ans, était à l’école au moment des faits.
Une page de sociofinancement GoFundMe a été lancée par la famille et avait récolté plus de 40 000 dollars américains en date de mardi pour venir en soutien aux parents qui ont survécu à l’accident. La campagne vise une cagnotte totale de 50 000 dollars.
«Katelynn et Jaelan ont désormais devant eux un long chemin vers la guérison, tant physique qu'émotionnelle», a écrit la famille. «Les frais médicaux, associés au chagrin immense causé par la perte de leur enfant, pèsent lourdement sur leurs épaules.»

