Début du contenu principal.
Ce village inuit près de l'île de Baffin, autrefois connu sous le nom de «Cape Dorset» jusqu'en 2020, abrite environ 1400 habitants.
Le gouvernement du Nunavut met fin à l'état d'urgence décrété il y a une semaine à Kinngait, alors que les services d'eau potable reprennent dans ce village inuit éloigné.
Le gouvernement du Nunavut avait décrété l'état d'urgence mercredi dernier, à la suite d'un problème électrique à la station de pompage et de traitement des eaux de la communauté, qui limitait sa capacité à distribuer de l'eau potable.
Le gouvernement territorial expliquait alors que les volumes de réserve disponibles avaient été épuisés, ce qui posait un risque pour la santé publique et les infrastructures communautaires.
Le ministre des Services communautaires et gouvernementaux, David Joanasie, a affirmé mercredi que ces problèmes avaient maintenant été réglés et que les services municipaux avaient été rétablis à Kinngait. L'état d'urgence a donc pris fin à minuit mardi soir.
Ce village inuit près de l'île de Baffin, autrefois connu sous le nom de «Cape Dorset» jusqu'en 2020, abrite environ 1400 habitants. Kinngait est situé à environ 200 km au nord du Nunavik québécois.